SPARKLING PLENTY vraiment étincelante

Les meilleures pouliches de 3 ans se sont élancées à la conquête du Prix de Diane Longines sur les 2100m de la piste jugée « bonne souple » de l’hippodrome de Chantilly.

HALFDAY a mené la course sans imprimer un train trop sélectif. TAMFANA, qui a voyagé à son extérieur, a rapidement pris le dessus dans la ligne droite. AVENTURE et SPARKLING PLENTY, qui étaient dans les dernières positions à l’entrée de la ligne droite, se sont rapprochées en pleine piste. C’est finalement SPARKLING PLENTY qui s’est imposée devant SURVIE qui a bien fini.

AVENTURE, comme la gagnante, courait seulement deux semaines après un facile succès. Elle venait de surclasser le Prix de Royaumont (Gr3) sur les 2400m de Chantilly. Nous avions jugé sa victoire à 110 mais comme elle gagnait de 7 longueurs avec beaucoup de ressources, il n’est pas étonnant de la voir faire 113.

TAMFANA était la « note » des 1000 Guinées (Gr1) de Newmarket. Longtemps enfermée, elle avait fini très vite. Nous avons estimé qu’avec le parcours fluide qu’elle a eu ce dimanche, elle ne pouvait pas faire moins qu’à Newmarket où nous l’avions jugé en 113. Les Coronation Stakes (Gr1) qui vont se courir ce vendredi à Royal Ascot avec de nombreuses protagonistes des Guinées de Newmarket et de l’Emirates Poule d’essais des pouliches devraient permettre de consolider ce rating.

SURVIE n’a pas encore réussie à remporter une course de Groupe mais elle progresse de plusieurs kilos à chacune de ses sorties. Elle a fait 94 pour sa rentrée en prenant la troisième place du Prix Vanteaux (Gr3) puis 107 lors de sa troisième place du Prix Saint-Alary (Gr2) et 114 pour cette place de dauphine dans le Prix de Diane Longines (Gr1).

SPARKLING PLENTY venait de survoler le Prix de Sandringham (Gr2) après avoir été très malheureuse dans l’Emirates Poule d’Essai des pouliches (Gr1). Avec 115, elle progresse de trois livres sur sa victoire du Prix de Sandringham. Aussi douée sur 1600m que sur 2100m, elle devrait avoir de nombreuses possibilités de confirmer son niveau.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑