Le look d’un champion

Quatorze concurrents étaient au départ du Qatar Prix du Jockey Club sur la piste jugée collante de Chantilly.

FAST TRACKER a mené la course avec RAMADAN à son extérieur. A quatre cent mètres de l’arrivée, LOOK DE VEGA a rapidement pris l’avantage et a accentué son avance dans les deux cents derniers mètres. Il a le meilleur partiel des 400 aux 200 derniers mètres et très largement le meilleur des 200 à l’arrivée.

SUNWAY (septième, rating 110), il court en progrès sur ses deux courses de l’année mais n’a pas refait la valeur de 113 qui lui avait permis de remporter le Criterium International (Gr1) en octobre dernier à Saint-Cloud devant ALCANTOR.

ALCANTOR (sixième, rating 111), il finit comme dans l’Emirates Poule d’Essai des Poulains devant DIEGO VELASQUEZ et RAMADAN mais cela n’a pas été suffisant pour accrocher les premières places.

MONDO MAN (cinquième, rating 111), il a raté son départ ce qui l’a contraint à faire un gros effort en début de ligne droite qui lui a peut être couté un meilleur classement. Il avait devancé FIRST LOOK et SUNWAY lors de sa dernière sortie dans le Prix la Force (Gr3)

GHOSTWRITER (quatrième, rating 112), il a eu un bon parcours derrière les leaders et restait sur une très bonne quatrième place dans les Guinées (Gr1) de Newmarket. La ligne a confirmé puisque le second et le troisième ont fini premier et deuxième des Guinées (Gr1) d’Irlande et le sixième a gagné un Gr2 à Haydock. Il nous a servi de base pour échelonner la course en 112.

SOSIE (troisième, rating 115), impressionnant pour sa rentrée à Parislongchamp dans une classe 2 bien composée, ses limites actuelles étaient dures à connaitre.

FIRST LOOK (deuxième, rating 116), il avait très bien fini dans le Prix de Guiche (Gr3). Il progresse à chacune de ses sorties.

LOOK DE VEGA (premier, rating 120), poulain le moins expérimenté au départ de l’épreuve, il avait surclassé l’opposition pour ses deux premières courses. Avec 120 de rating, il fait partie des bons vainqueurs du Qatar Prix du Jockey Club. Très beau physiquement, doté d’un bon comportement avant et pendant la course et possédant une marge de progression, il devrait pouvoir confirmer prochainement comme l’on fait ses trois prédécesseurs au palmarès du Qatar Prix du Jockey Club :

ST MARK’S BASILICA, vainqueur des Eclipse Stakes (Gr1) et des Irish Champion Stakes (Gr1) aprés sa victoire dans le Qatar prix du Jockey club.

VADENI , vainqueur des Eclipse Stakes (Gr1) et deuxième du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1).

ACE IMPACT, vainqueur du Guillaume d’Ornano (Gr2) et du Qtar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1).

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑