Diamond Carl se montre le plus fort

Quatorze sauteurs se sont affrontés dans le Défi des Haras-Grand Steeple-Chase de Paris sur le parcours des 6 000 mètres. Monté par Clément Lefebvre (remplaçant au pied levé Bertrand Lestrade, souffrant) Diamond Carl s’est montré le plus fort, offrant un premier sacre dans cette épreuve à son entraineur François Nicolle, sous l’ovation du public venu nombreux.

Tout de suite aux avant-postes, le tenant du titre Gran Diose et Goliath du Rheu ont mené l’épreuve sur un bon rythme. Dans leurs sillages se trouvaient Incollable et Kolokico. Le futur lauréat, quant à lui, se trouvait à mi-peloton. Au franchissement du rail ditch and fence, Kolokico rejoint les animateurs, tandis que Diamond Carl se rapprochait progressivement du groupe de tête. Dans le tournant final, les animateurs commençaient à donner des signes de lassitude, et le 5 ans Kolokico semblait parti pour la gloire mais il n’a rien pu faire contre Diamond Carl dans la phase finale.

Meilleur 4 ans de sa promotion sur le steeple et ayant connu une interruption de carrière, Diamond Carl obtient son premier sacre dans cette course tout comme son metteur au point François Nicolle. Hormis une chute, le représentant de la famille Papot est toujours monté sur le podium en 14 courses, terminant notamment deuxième du Prix Maurice Gillois – Grand Steeple-Chase des 4 Ans. Il obtient une valeur de 82 soit une valeur supérieure aux trois derniers vainqueurs de ce classique.

Bon deuxième, le vainqueur du Prix Ferdinand Dufaure (Gr 1) l’an passé, Kolokico obtient 80. Auteur d’un bon effort final, Grandeur Nature termine troisième. Deuxième de ce groupe 1 en 2024, il monte une nouvelle fois sur le podium et confirme sa valeur de 76. Il nous a servi de base pour coter cette course.

Enfin, autre pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé et François Pamart, Toscana du Berlais conclut au quatrième rang et crédité d’une valeur de 74, réalisant la meilleure performance de sa carrière.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑