Le jour du « déconfinement », THE SUMMIT et TROPBEAU ont remporté à ParisLongchamp le Prix de Fontainebleau (Gr3) et le Prix de la Grotte (Gr3). L’an dernier, les vainqueurs de ces deux épreuves (PERSIAN KING et CASTLE LADY) avaient confirmé en remportant la Poule d’Essai des Poulains (Gr1) et la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Malgré les bouleversements du programme, THE SUMMIT et TROPBEAU suivront-ils leurs exemples ?
THE SUMMIT s’est imposé de bout en bout dans le Prix de Fontainebleau en prenant un avantage décisif à 300 mètres de l’arrivée. Il fait 113 de rating pour remporter cette course, soit 8 livres de progrès sur sa meilleure performance à 2 ans. VICTOR LUDORUM fait seulement 107 pour sa rentrée mais sera surement le candidat au rating le plus élevé au départ de la Poule d’Essai des Poulains, il conserve pour l’instant le rating de 114 qu’il a réalisé en remportant le Prix Jean-luc Lagardére (Gr1) l’an dernier.
TROPBEAU était la meilleure pouliche de deux ans à l’entrainement en France (rating 111). Il lui a suffi de faire 102 pour remporter le Prix de la Grotte.
Votre commentaire