ACE IMPACT comme la foudre

Toutes les conditions étaient réunies ce dimanche à Chantilly pour vivre un grand moment de sport pour la 183e édition du Qatar Prix du Jockey Club :

Beau temps, piste de velours, public enthousiaste, lot de qualité et course rythmée. BIG ROCK a mené à son allure (qui est très rapide) dès l’ouverture des stalles et s’est détaché du peloton en entrant dans la dernière ligne droite. ACE IMPACT, qui a voyagé à l’arrière du peloton, s’est décalé en pleine piste à 400 mètres de l’arrivée pour aussitôt passer en revue le peloton. Il ne lui restait plus qu’à aller chercher un courageux BIG ROCK, ce qu’il a fait en déployant de magnifiques foulées.

EPICTETUS (cinquième), le partenaire de Lanfranco Dettori, a fait une ligne droite courageuse. Il venait de finir cinquième des Dante Stakes (Gr2) à deux longueurs de WHITE BIRCH qui a bien couru dans le Derby d’Epsom (Troisième de ce Gr1). Il faisait 109 dans les Dante Stakes, valeur qu’il a confirmé en faisant 110 dimanche.

FEED THE FLAME (quatrième) venait de battre très facilement le vainqueur du Prix Hocquart (Gr3) dans une course de classe 2 à ParisLongchamp. Ses limites étaient difficiles à évaluer, il fait 112.

MARHABA YA SANAFI (troisième, vainqueur de l’Emirates Poule d’Essai des Poulains en 115) a, bizarrement pour un cheval de 1600m, longtemps semblé pris de vitesse avant de se ressaisir pour tracer une belle fin de course. Il fait 113 soit deux livres de moins que dans l’Emirates Poule d’Essai des Poulains.

BIG ROCK (deuxième) restait sur des victoires impressionnantes en employant la même tactique de course. Dans des conditions de terrain différentes et sur un peu plus long, il réalise le rating de 117 soit une livre de plus que dans le Prix de Guiche (Gr3).

ACE IMPACT se présentait invaincu en trois sortis au départ du Qatar Prix du Jockey Club. Il venait de surclasser l’opposition dans le Prix de Suresnes (Listed) et sa valeur restait à définir comme elle le reste après ce Qatar Prix Du Jockey Club vue la facilité de sa victoire. Il fait 123 de rating et ne s’arrêtera peut être pas là. Désormais titulaire du record de l’épreuve (2’02″63), il a aussi le plus haut rating de l’épreuve (à égalité avec VADENI) depuis LOPE DE VEGA en 2010.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑