Blue Rose Cen réalise un triptyque

Ce dimanche à Chantilly se déroulait le Prix de Diane Longines, un groupe 1 réservé à la promotion des 3 ans. Ce classique, disputé sur 2100 mètres, est revenu à l’une de ses favorites, Blue Rose Cen.

En remportant le Qatar Prix Marcel Boussac, l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches et maintenant le Prix de Diane Longines, BLUE ROSE CEN entre dans le cercle très fermé des championnes ayant réalisé ce triptyque.

Parfaitement montée par son fidèle partenaire Aurélien Lemaitre, elle a pu bénéficier d’un bon parcours dans le dos de l’animatrice, sa compagne de boxes WISE GIRL. Dans la phase finale, la pensionnaire de Christopher Head s’en va querir un facile succès. Elle se voit créditer d’un rating de 118 (+3 livres par rapport à sa victoire dans l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches). Quatre longueurs plus loin, NEVER ENDING STORY prend la deuxième place, après avoir patienté au sein du peloton. Elle est une nouvelle fois battue par BLUE ROSE CEN (5E de l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches et 3e du Qatar Prix Marcel Boussac, à 5 longueurs de la gagnante) et fait afficher une valeur de 110 tout comme la 3e TASMANIA, créditée d’une fin de course correcte. Quatrième, l’animatrice, WISE GIRL ne démérite pas à ce niveau et confirme l’estime portée par son entourage. Son rating est désormais de 109. Enfin, le quinté est complété par ELUSIVE PRINCESS, venue de l’arrière-garde finir en trombe à l’extérieur tout près des pouliches placées.  La représentante de Jean Philippe Dubois confirme sa 2e place prise dans le St Mark’s Basilica Coolmore Prix Saint-Alary. Elle nous a servi de base pour coter ce classique avec son rating de 107.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑