ACE IMPACT foudroie encore l’opposition

De bonnes conditions climatiques, une piste en parfait état, l’open-stretch et une course rapide, ont permis aux meilleurs chevaux de s’exprimer dimanche dans le Qatar prix de l’Arc de Triomphe.

Le concurrent allemand, MR HOLLYWOOD, s’est finalement dévoué pour mener la course à bon rythme. A l’open-stretch, WESTOVER qui avait parfaitement voyagé dans le dos des leaders a rapidement pris la mesure de ses adversaires mais c’était sans compter sur ACE IMPACT. Venu des derniers rangs, il a surgi en pleine piste pour passer le peloton en revue en développant d’énormes foulées. ONESTO, qui a pisté ACE IMPACT toute la course, a très bien fini échouant de peu pour la deuxième place. La japonaise THROUGH SEVEN SEAS et l’irlandais CONTINUOUS sont également revenus des derniers rangs compléter le podium.

Les six chevaux qui terminent à peu prés sur la même ligne à 2.5 longueurs du quinté de tête font 116. HUKUM (rating 128), BAY BRIDGE (rating 121), FANTASTIC MOON (rating 118) et SIMCA MILLE ((Rating 117) n’ont pu répéter leurs dernières performances tandis que SISFAHAN (rating 115) et FEED THE FLAME (rating 116) n’ont pu élever leur niveau pour figurer dans les cinq premiers.

CONTINUOUS fait 120 soit une livre de mieux que dans le St Leger (Gr1) et confirme sa montée en puissance depuis le mois d’aout.

TROUGH SEVEN SEAS, engagée dans l’Arc en mai alors qu’elle était en 105 de rating, avait fait douze livre de progrès en juin en échouant à une encolure d’EQUINOXE (meilleur cheval du monde en 129). Elle fait encore une livre de progrès en 118.

ONESTO fait 123 et se réhabilite complétement. Il avait déjà fait 122 en étant deuxième des Irish Champion Stakes (Gr1) l’an dernier.

WESTOVER avec 123 court un peu en dessous de sa performance dans les King George (Gr1) qui s’étaient déroulé en terrain lourd.

ACE IMPACT fait 128 après avoir fait 123 dans le Qatar Prix du Jockey Club (Gr1). C’est le meilleur rating depuis 10 ans à égalité avec WALDGEIST, GOLDEN HORN et le premier Arc d’ENABLE. C’est pour l’instant le meilleure performance d’un cheval européen cette année, meilleur 3 ans au monde et deuxième mondial derrière EQUINOXE.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑