Le triomphe d’ALPHA CENTAURI

Avec six gagnants de groupe 1 au départ, le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard Jacques Le Marois (Gr1) se présentait comme l’un des sommets hippiques de la saison 2018 et ALPHA CENTAURI a survolé ce sommet !

Elle a pris l’avantage à 500m de l’arrivée et n’a plus vu aucun de ses adversaires. RECOLETOS, qui a pisté la championne n’a rien pu faire, mais a dominé le reste du peloton de 3.5 longueurs. WITH YOU, a pris un uppercut quand ALPHA CENTAURI a démarré, puis s’est bien ressaisi pour arracher la troisième place à un valeureux NOOR AL HAWA.

Prix_du_Haras_de_Fresnay_le_Buffard_Jacques_le_Marois(1)

Le rating de 109 de TRAIS FLUORS nous a servi de référence pour coter la course. Il a régulièrement effectué cette valeur que ce soit à ParisLongchamp dans le Prix Ganay (Gr1), à Chantilly dans le Bertrand Du Breuil (Gr3) ou à Ascot dans le Summer Mile (Gr2).

NOOR AL HAWA (4ème, rating 113) fait deux livres de mieux qu’en gagnant le Grand Prix de Vichy (Gr3) et refait la meilleure valeur de sa carrière (Europa Meile (Gr3) à Dusseldorf en 2016).

WITH YOU (3ème, rating 112) fait trois livres de moins qu’il y a deux semaines lors de sa victoire dans le Prix Rothschild (Gr1).

RECOLETOS (2ème, rating 122) dépasse de trois livres son meilleur rating réalisé jusqu’ici. Il avait déjà été très impressionnant en remportant le Prix du Muguet (Gr2) et sans ALPHA CENTAURI, il aurait remporté facilement un Haras de Fresnay-le-Buffard Prix Jacques Le Marois relevé.

ALPHA CENTAURI (1ère, rating 126), compte-tenu de l’impression visuel, nous avons compté sept livres pour les 2.5 longueurs. Dotée de beaucoup de vitesse et de précocité, elle a remporté la première Listed pour 2 ans du programme irlandais en mai 2017 à Naas avant de prendre la deuxième place des Albany Stakes (Gr3). Après deux échecs en terrain lourd, elle s’est révélée au plus haut niveau en remportant les Guinées irlandaises (Gr1) mais c’est à Ascot dans les Coronation Stakes (Gr1) qu’elle a pour la première fois montré qu’elle sortait de l’ordinaire. Elle s’y imposait de six longueurs, malgré la présence de la gagnante de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) et des Guinées anglaises (Gr1), réalisant un rating de 122. Elle a réédité cette valeur dans les Falmouth Stakes (Gr1) à Newmarket avant de venir à Deauville.

Jacques le marois

 

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :