Les meilleurs chevaux d’obstacle en 2018

Haies 5 ans et plus :

DEBONCOEUR2018

DE BON CŒUR (valeur 86), qui était déjà la meilleure 4 ans sur les haies en 2017, est le meilleur cheval de l’année 2018 en haies et même le meilleur cheval d’obstacle toutes catégories confondues. Sa victoire de 16 longueurs dans la Grande Course de Haies d’Auteuil devant un lot de grande qualité est la meilleure performance en haies de ces dix dernières années. ALEX DE LARREDYA (valeur 83) qui est le seul cheval à avoir battu DE BON CŒUR dans toute sa carrière est deuxième du classement. GALOP MARIN (valeur 82), auteur de gros progrès cet automne est troisième du classement.

Haies 5+2018

 

Steeple 5 ans et plus :

BIPOLAIRE2018

BIPOLAIRE (valeur 83) est pour la deuxième année consécutive le meilleur cheval d’âge sur le steeple. Malheureux dans le Grand Steeple, il a remporté cet automne le Prix la Haye Jousselin (Gr1) en faisant la même valeur que l’an dernier. Il y devance SAINT GOUSTAN BLUE (valeur 81), troisième du classement, qui venait d’aligner six victoires consécutives.

ON THE GO (valeur 82.5), vainqueur du Grand Steeple de Paris (Gr1) devant PERFECT IMPULSE (valeur 80) finit très proche deuxième du classement.

Steeple 5+2018

Haies 4 ans :

MASTERDINO2018

La hiérarchie entre les meilleurs hurdlers de 4 ans est restée très indécise au premier semestre, WILDRIVER a dominé les inséparables TUNIS et MASTER DINO dans le Prix Alain du Breil (Gr1) mais avec un avantage au poids. Par contre, au deuxième semestre, MASTER DINO a clairement pris le leadership sur sa génération battant trois fois de suite TUNIS notamment de 8 longueurs dans le Prix Renaud du Vivier (Gr1) dans lequel il établissait sa meilleure valeur.

Haies 4 ans2018

 

Steeple 4 ans :

WHETSTONE2018-

WHETSTONE, qui était déjà la meilleure sur les haies à 3 ans, , a écrasé sa promotion sur le steeple cette année malgré son absence au second semestre. Sa meilleure performance est sa victoire de 16 longueurs dans le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) qui est en valeur la meilleure performance d’un steeple-chaser de 4 ans de ces dix dernières années.

 

Steeple 4 ans2018

Haies 3 ans :

BEAUMEC DE HOUELLE2018

BEAUMEC DE HOUELLE a remporté cinq de ses six sorties en compétition et notamment le Prix Cambacérés (Gr1) qui sert souvent de juge de paix à la jeune génération. Il est l’unique poulain entier à dominer la génération des trois ans depuis dix ans et succède à deux pouliches qui ont confirmé à 4 ans : WHETSTONE et DE BON COEUR.

Haies 3ans2018

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :