En route pour les Poules

Les épreuves préparatoires aux Emirates Poules d’Essai des Poulains et des Pouliches, les deux premières épreuves classiques du programme hippique français, viennent de se disputer la semaine dernière :

-Le Prix Djebel sur les 1400m de Maisons-Laffitte et le Prix de Fontainebleau sur les 1600m de ParisLongchamp (Futur parcours des poules) pour les poulains.

–Le Prix Imprudence sur les 1400m de Maisons-Laffitte et le Prix de la Grotte sur les 1600m de ParisLongchamp  pour les pouliches.

PERSIAN KING 00151775-022-scoopdyga

Du coté des poulains, le magnifique PERSIAN KING a été aussi impressionnant au rond de présentation que sur la piste. Dominant la course du départ à l’arrivée en battant le record de l’épreuve, ces adversaires n’ont pu que le laisser s’envoler dans la ligne droite de ParisLongchamp. Son rating de 117 est le meilleur pour un vainqueur du Prix de Fontainebleau de ces dix dernières années et serait déjà suffisant pour remporter 4 des 9 dernières Poules d’essai des poulains alors que selon toute logique il devrait continuer à progresser.

PoulesPoulain

Du coté des pouliches, c’est CASTLE LADY, qui en dominant assez largement le Prix de la Grotte, a fourni la meilleure impression.

CASTLE LADY 00151777-026-scoopdyga

Ce n’était que la deuxième sortie de sa carrière, il est donc fortement probable qu’elle améliore le rating de 110 qu’elle a fait pour remporter le Prix de la Grotte. Excepté l’an dernier, il faut faire un rating supérieur pour remporter l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches.

PoulesPouliches

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :