ROMANISED sacré à Deauville

Le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard Jacques Le Marois (Gr1) est souvent la meilleure course de France sur 1600m et parfois même la meilleure course d’Europe. Cette année, le lot était un peu en dessous du standard des années précédentes mais comptait tout de même ROMANISED (Gagnant des 2000 Guinées (Gr1) 2018 au Curragh), LINE OF DUTY (Gagnant du Breeder’s Cup Juvenile Turf (Gr1) 2018 à Churchill Downs, STUDY OF MAN (Gagnant du Jockey Club (Gr1) 2018 à Chantilly, SHAMAN (Deuxième de The Emirates Poule d’Essai des Poulains (Gr1) à ParisLongchamp) et WATCH ME (Gagnante des Coronation Stakes (Gr1) 2019 à Ascot).

Deux leaders ont assuré un train sélectif à la course (SUCCESS DAYS et VOCAL MUSIC), SHAMAN a pris la tête de la course lorsque les deux leaders se sont effacés mais n’a rien pu faire dans les cent derniers mètres face à ROMANISED qui a gagné très surement.

APRH 051068_019 Fresnay le Buffard Jacques le Marois

GRAIGNES (cinquième, rating 110) nous a servi à coter la course, il avait déjà fait cette valeur dans The Emirates Poule d’Essai et cette ligne est très solide.

WATCH ME (quatrième, rating 109) est décevante, elle venait de faire 116 à Royal Ascot dans les Coronation Stakes.

LINE OF DUTY (troisième, rating 115), après avoir essayé la distance classique, se réhabilite pour son retour sur le mile. Il fait une livre de mieux que l’an dernier dans la Breeder’s Cup Juvenile Turf.

SHAMAN (deuxième, rating 115) progresse d’une livre par rapport à sa deuxième place dans The Emirates Poule d’Essai des poulains.

ROMANISED (premier, rating 118) refait la valeur qui lui avait permis de remporter les Guinées irlandaises l’an dernier. Cette année, très malheureux dans les Queen Anne Stakes (Gr1) à Royal Ascot, il pouvait peut être l’emporter avec un meilleur parcours. Il venait de remporter facilement un Groupe 2 au Curragh le 20 Juillet en faisant 115.

Il s’agit toutefois du plus petit rating pour un gagnant du Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard Jacques Le Marois de ces dix dernières années.

le marois2019

Il se courait également à Hoppegarten (Berlin) un groupe 1 ce dimanche et c’est FRENCH KING (Mâle de 4ans), pensionnaire d’Henri-Alex Pantall, qui l’a remporté.

Il a terminé son année de trois ans en 100 de rating et n’a cessé de progresser depuis. Il a d’abord remporté cet hiver The Amir Trophy à Doha (rating 110) puis un Groupe 2 à Cologne en mai (rating 110), un autre Groupe 2 à Hambourg en juin (rating 115) et enfin ce Grand Prix de Berlin (rating 118).

Vu ses progrès et le style de son succès, il devient un candidat potentiel au prochain Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

FRENCH KING2

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :