BIPOLAIRE et CARRIACOU, meilleurs chevaux d’obstacle en 2019

Ces classements sont établis  à partir de la meilleure valeur réalisée au cours de l’année 2019

Steeple 5 ans et plus :

BIPOLAIRE (valeur 83) et CARRIACOU (valeur 83) sont à égalité les meilleurs chevaux d’âge sur le steeple-chase cette année et aussi les meilleurs chevaux d’obstacle toutes catégories confondues. BIPOLAIRE a remporté début novembre pour la troisième année consécutive le Prix la Haye Jousselin (Gr1) en faisant la même valeur de 83 qu’en 2018 et 2017. CARRIACOU l’avait dominé en juin dans le  Grand Steeple de Paris (Gr1).

Steeple 5+2019

 

Haies 5 ans et plus :

Galop Marin - Scoopdyga

GALOP MARIN, toujours très performant au second semestre, réalise la meilleure performance de l’année en haies en remportant le Grand Prix d’Automne (Gr1). DE BON CŒUR, qui avait fait 86 dans la Grande Course de Haies d’Auteuil en 2018, fait 78 cette année dans le Leon Rambaud (Gr2). BENIE DES DIEUX (valeur 77), gagnante de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1), se classe troisième au troisième rang.

Haies 5+2019

 

Steeple 4 ans :

Goliath du Berlais 2 - Scoopdyga

GOLIATH DU BERLAIS a surclassé sa promotion sur le steeple. Il n’a cessé d’accroître sa domination au cours du premier semestre avec comme point d’orgue sa victoire par 14 longueurs devant BEL APSIS dans le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) en mai. Il réalise la meilleure valeur pour un steeple-chaser de 4 ans au cours des dix dernières années. FIGUERO (valeur 76), qui a pris la relève au second semestre, n’a pas encore pu atteindre un tel niveau de performance.

Steeple 4 ans2019

 

Haies 4 ans :

L'Autonomie - APRH

L’AUTONOMIE n’a pas cessé de progresser lors de la saison 2019. Elle a fait 71 en remportant le Prix de Pépinvast (Gr3) en avril, 72 en remportant le Prix Questarabad (Gr3) en juin, 75 dans le Prix Pierre de Lassus (Gr3) en octobre et 78 dans le Prix Renaud du Vivier (Gr1) en novembre. Elle est suivie de FEU FOLLET qui lui était encore supérieur au premier semestre.

Haies 4 ans2019

 

Haies 3 ans :

Nirvana du Berlais 4 - APRH

NIRVANA DU BERLAIS a gagné la meilleure course pour les 3 ans au premier semestre (Prix Aguado (Gr3)) et la meilleure course au second semestre (Prix Cambacérès (Gr1)). Il domine sa promotion devant FOR FUN. Ce dernier a été très régulier tout au long de l’année sans parvenir toutefois à gagner une course de groupe. Enfin, SANGENNARO, le vainqueur du Prix Talhouet-Roy (Gr2), se hisse en troisième place.

Haies 3ans2019

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :