MISHRIFF et FANCY BLUE sacrés à Chantilly

Avec 16 partants et un leader, le train a été sélectif dans le Prix du Jockey Club.

Toujours aux avant-postes, THE SUMMIT prenait l’avantage sur ORDER OF AUSTRALIA et OCEAN ATLANTIQUE à 300 mètres de l’arrivée pendant que VICTOR LUDORUM, longtemps en dernière position, se rapprochait franchement en pleine piste. Alors qu’on pouvait croire à sa victoire, il plafonnait légèrement dans les 100 derniers mètres tandis que MISHRIFF, longtemps bloqué, surgissait pour s’imposer en quelques foulées.

THE SUMMIT, a conservé la deuxième place. Il venait de terminer en étant très courageux également au même classement dans l’Emirates Poule d’Essai des Poulains (Gr1) à Deauville. Cette course, disputée sur une distance plus courte, est désormais la meilleure porte d’entrée en vue du Jockey Club. Nous avons pris son rating de 113 pour coter la course. VICTOR LUDORUM (113) n’égale pas sa performance de la Poule d’Essai mais devrait pouvoir se racheter avec moins de distance à refaire dans la ligne d’arrivée. DAWN INTELLO (111) et PORT GUILLAUME (109), qui a bien fini, réalisent de bonnes valeurs pour leur première confrontation au haut niveau. PAO ALTO (109) domine OCEAN ATLANTIQUE et CHACHNAK comme dans le Prix la Force et fait la même valeur.

MISHRIFF (117), qui galope avec un port de tête très bas, venait de s’imposer très nettement faisant 109 dans une Listed à Newmarket. Le deuxième de cette course a depuis fait 5 livres de progrès en remportant également une Listed. Comme il n’a pu franchement s’exprimer qu’à 100 mètres du poteau, il devrait pouvoir encore améliorer ce rating.

Le rythme du Prix de Diane Longines a été moins soutenu que celui du Prix du Jockey Club. ALPINE STAR a mené la course avec FANCY BLUE à son extérieur suivie de RAABIHAH et de PEACEFUL. Une longue lutte entre ces quatre pouliches a duré toute la ligne droite dont FANCY BLUE est sortie victorieuse.

Nous nous sommes servis d’EBAIYRA en 107, qui venait de courir sur cette piste sur un peu plus long, pour échelonner la course. MAGIC ATTITUDE (108) fait de trois livres de plus que dans le Saint-Alary (Gr1) dont elle avait pris la deuxième place derrière TAWKEEL (la grande absente du jour). RAABIHAH, qui comptait pour l’instant deux faciles victoires, fait 113 tout comme PEACEFUL qui venait de remporter les guinées irlandaises (Gr1) en faisant 112. ALPINE STAR (113), qui courait peut être un peu rapproché, fait six livres de moins que lors de sa victoire dans les Coronation Stakes (Gr1) à Royal Ascot. FANCY BLUE, qui avait très bien finie lors de sa deuxième place des guinées irlandaises fait 114. Avoir une arrivée serrée dans une course de Groupe n’est pas souvent un signe de qualité mais ce dimanche, on a vu quatre bonnes pouliches dont trois sont désormais gagnantes de Groupe 1 et qui ont creusé un vrai écart sur le reste du peloton (2.5L).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :