Des champions à Deauville

Seul candidat invaincu au départ du Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard Jacques Le Marois (Gr1), PALACE PIER s’est imposé très nettement.

Le lot était relevé avec quatre chevaux qui avaient remporté un Groupe 1 depuis le mois de juin au départ. Les intempéries avaient rendu le terrain pénible si bien que les écarts à l’arrivée ne reflètent pas réellement la différence de niveau entre les concurents mais l’arrivée est logique :

– PRETREVILLE, rating 115 pour sa victoire dans le Prix Bertrand du Breuil (Gr3), est sixième.

– ROMANISED, tenant du titre avec un rating de 118, se classe à la cinquième place.

– PERSIAN KING qui venait de faire 118 dans le Prix d’Ispahan (Gr1) est quatrième.

– CIRCUS MAXIMUS, rating 120 pour sa victoire à Royal Ascot et sa deuxième place dans les Sussex Stakes (Gr1) à Goodwood, est un courageux troisième.

-ALPINE STAR, rating 119 dans les Coronation Stakes et qui recevait trois livres de poids pour sexe, est une très bonne deuxième en 120.

– PALACE PIER, rating 120 après sa victoire dans les St James’s Palaces Stakes (Gr1), fait 125 avec la manière pour remporter cette course et s’installe en haut de la hiérarchie des 3 ans.

Samedi, l’arrivée du Prix Guillaume d’Ornano -Haras du Logis St Germain (Gr2) a confirmé le classement du Prix du Jockey-Club (Gr1). MISHRIFF, qui n’avait pu galoper franchement que dans les cent derniers mètres à Chantilly et nullement gêné par le terrain lourd, a accentué l’écart avec ses poursuivants. Il porte son rating à 122 et ses limites restent à définir.

Dans le Prix Gontaut-Biron (Gr3), SOTTSASS, bien que battu par SKALLETI, a fait une bonne valeur pour sa rentrée. Comme il portait trois kilos de plus que son adversaire, il fait 118 et devrait pouvoir encore se rapprocher de son niveau du Qatar prix de l’Arc de Triomphe l’an dernier (rating 123).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :