L’Autonomie domine les Courses d’Obstacle en 2021

Ces classements sont établis à partir de la meilleure valeur réalisée au cours de l’année 2021

Steeple 5 ans et plus :

Docteur de Ballon conserve son titre de meilleur cheval d’âge sur le steeple. Le champion de Louisa Carberry s’est offert un deuxième Grand Steeple de Paris (Gr1) en faisant la même valeur de 83 qu’en 2020. En deuxième position, nous avons Le Berry. Après avoir réalisé une excellente année 2020, enchainant les succès, le pensionnaire de David Cottin a conclu au 5e rang du Grand Steeple de Paris (Gr1), avant de remporter cet automne le Prix Héros XII (Gr3), crédité ce jour-là d’un rating de 80.  Poly Grandchamp monte sur le podium avec une valeur de 79. Habitué aux places au plus haut niveau, le pensionnaire de François Nicolle a signé la plus belle victoire de sa carrière dans le Prix La Haye Jousselyn (Gr1), devançant notamment Le Berry.

Haies 5 ans et plus :

La crack L’autonomie arrive en tête de ce classement. Ayant enchainé facilement les succès face à ses ainés, elle est créditée d’un rating de 86. Une valeur réalisée dans la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1). Ce jour-là, en immense championne, elle laissait à nette distance Paul’s Saga et Galop Marin. Ce dernier arrive en deuxième position. Toujours très performant au second semestre, il réalise sa meilleure performance de l’année en haies en remportant pour la quatrième fois le Grand Prix d’Automne (Gr1) en dominant L’Autonomie et faisant afficher une valeur de 82 comme en 2020. Ayant obtenu des accessits cette saison au plus haut niveau, finissant deuxième de L’Autonomie dans le Prix Leon Rambaud (Gr2), Paul’s Saga obtient la troisième place avec un rating de 78.

Steeple 4 ans :

Le Listrac est élu meilleur 4 ans sur le steeple. Lors de sa victoire dans le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), il réalisait sa meilleure performance de l’année avec un rating de 71.  Sel Jem, avec une valeur de 70.5 est deuxième. Cette valeur a été obtenue dans le Prix Maurice Gillois (Gr1) où il a été battu du minimum pour la victoire par Let Me Love en portant 2kg de plus. Ayant obtenu plusieurs places dans les groupes, Gold Tweet est troisième grâce à sa victoire dans le Prix Hopper (Gr3) où il affichait une valeur de 70.

Haies 4 ans :

Même s’il est tombé dans le Prix Renaud du Vivier(Gr1), Hermes Baie a dominé sa génération sur les haies comme le montre sa victoire dans le Prix Alain du Breil (Gr1), où il affichait un rating de 77. Finissant non loin d’Hermes Baie, dans les groupes cet automne, Theleme a signé sa plus belle victoire dans le Prix Renaud du Vivier (Gr1). Faisant afficher une valeur de 76.5, il confirmait ce jour-là son statut de deuxième meilleur 4 ans sur les haies. Second de Theleme dans le Prix Renaud du Vivier, Colbert du Berlais est troisième avec une valeur de 71.5.

Haies 3 ans :

Titulaire de cinq victoires en six sorties, Kyrov est le meilleur 3 ans sur les haies. En effet, il a remporté très facilement le Prix Cambacérès (Gr1), faisant afficher un rating de 75. Meilleure pouliche de 3 ans, l’invaincue Hawai du Berlais est deuxième avec une valeur de 74.5. Elle s’est imposée à chaque fois avec une certaine facilité dans des courses de groupe comme ce fut le cas dans le Prix Bournosienne (Gr2). En troisième position, nous avons Paradiso qui dominait sa promotion au premier semestre. Il s’était imposé facilement dans le Prix Aguado (Gr3), crédité ce jour-là d’une valeur de 74.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :