MANGOUSTINE et MODERN GAMES s’offrent un classique !

Les Emirates Poules d’essais des Pouliches et des Poulains, premières courses classiques de la saison, se sont déroulées en bon terrain sur le parcours de la grande piste de ParisLongchamp.

Chez les pouliches, CACHET, la lauréate des 1000 Guinées de Newmarket, a mené sur un rythme soutenu. Encore en tête à 200 mètres de l’arrivée, MANGOUSTINE et TIMES SQUARE sont venues l’attaquer et c’est MANGOUSTINE à l’issue d’une vive lutte qui l’a emporté. CACHET venait de faire 113 en gagnant les 1000 Guinées mais à seulement 15 jours d’intervalles et sur un parcours différent, nous n’avons pas pu considérer qu’elle faisait la même valeur. Nous nous sommes servis de ROSACEA en 109 pour coter la course (Valeur réalisée sur ce parcours en remportant le Prix de la Grotte (Gr3) devant DAISY MAISY et MANGOUSTINE) ce qui donne :

– DAISY MAISY et ROSACEA 109

– CACHET et TIMES SQUARE 111

– MANGOUSTINE 112

L’élève de Tony Parker et de ses associés, MANGOUSTINE, n’a connu la défaite que pour sa rentrée. Elle devrait rencontrer CACHET à nouveau dans les Coronation Stakes (Gr1) à Royal Ascot en juin ce qui devrait fournir plus d’éléments pour consolider une hiérarchie.

Chez les Poulains, le train de course a également été soutenu grâce à TEXAS qui a pris le commandement malgré un numéro 15 dans les stalles de départ. MODERN GAMES, qui l’a longtemps suivi, a été le seul à pouvoir le devancer dans la ligne droite. En se basant sur les valeurs réalisées dans le Prix de Fontainebleau (Gr3) par MAKING MOOVIES (104) et WELWAL (108), on obtient :

– WELWAL et LASSAUT 108

– ANCIENT ROME et TRIBALIST 110

– TEXAS 112

– MODERN GAMES 115

ANCIENT ROME (110) est deux livres en dessous de sa valeur de deux ans mais sa fin de course semble indiquer qu’il est sur la bonne voie. TRIBALIST (110) continue sa progression pour sa première participation à une course de Groupe. TEXAS (112) affiche de gros progrès sur sa course de rentrée, il devance nettement les chevaux qui l’avaient battus dans le Prix de Fontainebleau. Le gagnant MODERN GAMES, qui faisait sa rentrée, refait les 115 qui lui avait permis de remporter la Breeder’s Cup Juvenile Turf (Gr1) à Del Mar. Comme beaucoup de gagnants de l’Emirates Poule d’Essais des Poulains, il devrait être le favori du prochain Qatar Prix du Jockey Club (Gr1) à Chantilly.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :