VADENI vidi vici

Malgré les orages, la piste de Chantilly était dans un superbe état pour accueillir le Qatar Prix du Jockey Club (Gr1). MODERN GAMES, qui partait à l’extérieur, a accéléré dés l’ouverture des stalles pour se porter au commandement. YOOZUNA, placé à son extérieur, l’a constamment maintenu sous pression tandis qu’EL BODEGON, IMPERIAL FIGHTER et VADENI le suivait. A 300 mètres du poteau, VADENI a placé une accélération décisive pour s’envoler de 5 longueurs devant EL BODEGON qui parvint à devancer MODERN GAMES. AL HAKEEM, ONESTO et VAGALAME ont bien fini en retrait.

ONESTO (cinquième, 111) fait la même valeur valeur que dans le Prix Greffulhe (Gr2) où il avait également très bien fini. VAGALAME (cinquième, 111) venait de remporter très facilement son maiden sur sa cinquième tentative, il franchit plusieurs paliers. AL HAKEEM (quatrième, 111) avait remporté facilement le Prix de Suresnes (Listed) en faisant 108, il n’est pas étonnant qu’il progresse de trois livres et compte-tenu de sa fin de course, ce n’est peut être pas encore fini. MODERN GAMES (troisième, 113) fait deux livres de moins que pour sa rentrée dans l’Emirates Poules d’Essais des Poulains (Gr1), il paye surement l’effort consenti pour prendre la tête de la course. EL BODEGON (deuxième, 113) se réhabilite après sa décevante rentrée dans les Dante Stakes (Gr2) à York. Il avait remporté le Critérium de Saint-Cloud (Gr1) devant STONE AGE qui est désormais en 114.

VADENI (123) devance deux lauréats de Groupe 1 de cinq longueurs, écart qui n’avait jamais été affiché pour un lauréat depuis le raccourcissement du Jockey Club. Il faut remonter à LOPE DE VEGA en 2010 pour avoir un rating plus élevé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :