Les ratings de l’édition 2022 du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe approche à grands pas, les ratings des principaux concurrents attendus ne devraient plus bouger d’ici le premier dimanche d’octobre :

Les Irish Champion Stakes (Gr1) sont devenus l’une des meilleures courses préparatoires au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Cette année, trois potentiels protagonistes s’y affrontaient. LUXEMBOURG y a devancé ONESTO après un combat longtemps indécis tandis que VADENI finissait troisième en ayant eu un parcours moins rectiligne que ses adversaires. Gagnant de Groupe 1 à deux ans et très bon troisième des 2000 Guinées (Gr1) pour sa rentrée, LUXEMBOURG a connu une saison contrariée par une blessure. Vainqueur d’un groupe 3 en aout au Curragh pour sa réapparition, il a fait 122 pour remporter les Irish Champion Stakes. ONESTO fait 121, vainqueur du Prix Greffulhe (Gr2) et malheureux dans le Qatar Prix du Jockey Club (Gr1), il avait déjà réalisé 117 pour remporter le Grand Prix de Paris (Gr1) sur le même parcours que l’Arc. VADENI fait 120 en Irlande après avoir également fait 120 en juillet à Sandown en remportant les Eclipse Stakes (Gr1). Il conserve toutefois son rating de 123 réalisé dans le Qatar Prix du Jockey Club devant des chevaux qui n’ont cessé de confirmer (EL BODEGON (3ème de Gr1), MODERN GAMES (Gagnant de Gr1), Al HAKEEM (Gagnant de Gr2) et ONESTO (Gagnant de Gr1)).

SWEET LADY a remporté de bout en bout le Qatar Prix Vermeille (Gr1) à ParisLongchamp, elle y réalise la meilleure valeur de sa carrière en 112. Troisième en 111 alors qu’elle a été longtemps bloquée dans la ligne d’arrivée, LA PARISIENNE conserve son rating de 114 acquis lors de sa deuxième place dans le Prix de Diane Longines (Gr1). GRAND GLORY n’a pas reproduit pour sa rentrée les 115 réalisés en remportant le Prix Allez france (Gr3).

SIMCA MILLE a remporté en 115 le Qatar Prix Niel (Gr2) soit une livre de moins que lors de sa deuxième place dans le Grand Prix de Paris derrière ONESTO. TRUE TESTAMENT troisième en 112 confirme sa valeur du Guillaume d’Ornano (Gr2). Le concurrent japonais DO DEUCE, quatrième, pour son premier contact avec les courses françaises, n’a pu faire mieux que 109 assez loin des 120 qui lui ont permis de remporter le Derby japonais (Gr1).

IRESINE, le gagnant du Prix Foy (Gr2), étant hongre, il ne pourra participer au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Son dauphin BUBBLE GIFT a confirmé en 116 la valeur affichée lors du Grand Prix de St Cloud (Gr1) et tentera d’améliorer son classement dans l’Arc (huitième l’an dernier). La candidate australienne VERRY ELLEEGANT affichait des progrès sur sa rentrée deauvillaise en faisant 113.

Le tenant du titre TORQUATOR TASSO a fait sa meilleure performance cette année en prenant la deuxième place des King George (Gr1) sur l’hippodrome d’Ascot en 120. Il va espérer retrouver un terrain très souple qui lui avait permis de faire cinq livres de plus pour l’emporter l’an dernier.

Deux candidats japonais vont courir sans course préparatoire en France : DEEP BOND, vainqueur de l’Arima Kinen (Gr1) en 121 et surtout TITLEHOLDER vainqueur du Takarazuka Kinen (Gr1) en 124. Gagnante de cinq Groupe 1 à la suite, ALPINISTA est désormais en 120 de rating suite à sa victoire impressionnante dans les Yorkshire Oaks .

Pour résumer voici les ratings des principaux concurrents potentiels au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe sachant que les femelles recevront trois livres de poids pour sexe :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :