ALPINISTA atteint son sommet

20 concurrents se sont élancés à l’assaut de la 101e édition du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe sur une piste collante.

Le concurrent japonais TITLEHOLDER a rapidement pris la tête de la course épaulé par BROOME à son extérieur. Il a exercé un rythme très rapide comte tenu de l’état du terrain, si bien qu’à l’entrée de la ligne droite, la sélection était déjà opérée. ALPINISTA prenait l’avantage en roue libre sur AL HAKEEM qui avait filé les deux leaders. Elle ne sera jamais rejointe notamment par VADENI qui a tout tenté et par TORQUATOR TASSO qui a très bien fini.

GRAND GLORY, cinquième, qui a bien fini à la cinquième place, égale la meilleure performance de sa carrière en 116. Elle avait déjà réalisé cette valeur l’an dernier sur la piste de ParisLongchamp sur le même type de terrain en prenant la deuxième place du Qatar Prix de l’Opéra (Gr1).

AL HAKEEM est quatrième en 121 (116 + 2 Livres pour 1.5 longueur + 3 Livres de poids pour sexe). Belle impression visuelle du Qatar Prix du Jockey Club, il venait de faire 115 en remportant le Prix Guillaume d’Ornano (Gr2) et JUNKO, son dauphin ce jour là, ayant réalisé 3 livres de progrès en prenant la deuxième place du Qatar Prix Dollar (Gr2) ce samedi.

TORQUATOR TASSO, troisième en 124 (121 +3 livres pour 2 longueurs), fait 4 livres de plus que sa meilleure valeur de l’année (2ème des King George en 120) en retrouvant son terrain de jeu favori (ParisLongchamp en terrain collant). Il fait à une livre prés (125 l’an dernier) la valeur qui lui avait permis de l’emporter l’an dernier.

VADENI, deuxième en 124, améliore d’une livre sa valeur réalisée dans le Qatar Prix du Jockey Club (Gr1). Il venait de faire 120 pour sa semi-rentrée dans les Irish Champion Stakes (Gr1) sans avoir eu un parcours rectiligne. Proche du sacre, il a prouvé sa tenue et son aptitude au terrain souple.

ALPINISTA, première en 122 (124 +1 livre pour une 1/2 longueur – 3 livres de poids pour sexe), améliore de deux livres son meilleur rating. Gagnante de son sixième Groupe 1 consécutif, elle avait jusqu’ici fait sa meilleure valeur en 120 en remportant les Yorkshire Oaks (Gr1). L’an dernier, elle avait déjà battu TORQUATOR TASSO de 2.5 longueurs dans le Grand prix de Berlin (Gr1), ce qui a du donner des idées à son entourage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :