Steeple 5 ans et plus :

SEL JEM arrive en tête de ce classement.
Le champion d’Hector De Lageneste et de Guillaume Macaire s’est offert le Grand Steeple de Paris (Gr1) en réalisant une valeur de 79. En deuxième position, nous avons son compagnon d’entrainement FEU FOLLET. Ce dernier, bien connu au haut niveau depuis plusieurs saisons, s’est imposé dans le Prix Ingré (Gr3), devançant Sel Jem. Il réalisait ce jour-là une valeur de 77,5. Arrivé deuxième dans le Grand Steeple de Paris (Gr1), le pensionnaire d’Emmanuel Clayeux, monte sur le podium avec une valeur de 76. Il partage cette place avec Figuero, le gagnant du Prix La Haye Jousselyn (Gr1).

Haies 5 ans et plus :

Meilleur 4 ans sur les balais l’an passé, Hermes Baie a dominé la catégorie des chevaux d’âge durant le printemps grâce à sa magnifique victoire dans la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1). Il réalisait un rating de 81,5 et laissait à nette distance notamment la crack L’Autonomie (3e) et Thélème (4e). Ce dernier, a pris sa revanche durant l’automne, sur Hermes Baie. Le pensionnaire d’Arnaud Chaillé Chaillé l’a devancé dans le Prix Carmarthen (Gr3), et surtout dans le Grand Prix d’Automne (Gr1) où il réalisait une valeur de 81,5. Tous les deux arrivent donc en tête de ce classement. Avec une valeur de 79,5 obtenue dans le Prix Hypothèse (Gr3), la crack L’autonomie vient juste derrière les deux 5 ans.

Steeple 4 ans :

Diamond Carl est élu meilleur 4 ans sur le steeple. Lors de son succès dans le Prix The Fellow (Gr3), il réalisait sa meilleure performance de l’année avec un rating de 76. Altesse du Berlais, avec une valeur de 74, est deuxième. Cette valeur a été obtenue lors de sa victoire dans le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) où elle battait notamment Impressive. Ce dernier, terminait 2e ce jour-là et faisait la même valeur qu’Altesse du Berlais.

Haies 4 ans :

Invaincu sur les haies, Il Est Français domine sa promotion comme le prouve sa facile victoire dans le Prix Renaud du Vivier (Gr1). Ce jour-là, il affichait une valeur de 77. En deuxième position, nous avons la gagnante du Prix Alain du Breil (Gr1), Hawai du Berlais. La pensionnaire d’Arnaud Chaille Chaille avait réalisé une valeur de 73. Finissant deux fois deuxièmes d’Il Est Français dans les Prix Pierre De Lassus (Gr3) et Prix Renaud du Vivier (Gr1), Ine Anjou monte sur le podium avec une valeur de 72. La pensionnaire Mathias Solier partage cette place avec Kyrov, le meilleur 3 ans de l’an passé.

Haies 3 ans :

Titulaire de quatre victoires et deux deuxièmes places en six sorties, St Donats est le meilleur 3 ans sur les haies. En effet, il a remporté très facilement le Prix Cambacérès (Gr1), faisant afficher un rating de 75. Vainqueur du Prix Aguado (Gr3), Losange Bleu est deuxième avec une valeur de 74.5. Enfin, en troisième position, nous avons Namour Has, gagnant du Prix Pelat, Isaline de Chandou, deuxième du Prix De Chambly (Gr3), et Garde de Burge, lauréat du Prix Bournosienne (Gr2). Tous les trois sont crédités d’une valeur de 70.

Votre commentaire